Connaissez-vous les Lyon City Helpers ?

Vous les avez peut-être croisés lors d’une balade à travers les rues du Vieux-Lyon. Mais savez-vous qui ils sont et quelle est leur mission ?

Date de publication : 18/07/2019
Les 9 Lyon City Helpers

Les 9 Lyon City Helpers, Chaïma, Marta, Tristan, Margot, Morgane, Marion, Jade, Marilou et Mélanie, sont des jeunes en service civique, engagés pour un volontariat de 8 mois. La plupart d’entre eux sont étudiants et parlent plusieurs langues.

ONLYLYON Tourisme et Congrès leur assure une formation au pré-accueil et à l'offre touristique et les accompagne sur leur projet d'avenir. 

Leurs missions sont de trois ordres :

> Le pré-accueil et l'information sur le terrain : Habillés de tenues rouges ONLYLYON, ils sont visibles et disponibles pour orienter et conseiller les visiteurs français et étrangers dans leur découverte du Vieux-Lyon.

> La médiation au cœur du Vieux-Lyon : ils sensibilisent les visiteurs aux bonnes pratiques pour visiter les traboules, à adopter un comportement respectueux de la préservation de ce patrimoine unique (respecter la propreté des lieux, parler à voix basse, etc.). Ils se réfèrent à la charte des traboules d'ONLYLYON Tourisme.

> La réalisation d'enquêtes qualitatives auprès des visiteurs du Vieux-Lyon : l'objectif est de prendre en temps réel le pouls du terrain pour connaître le niveau de satisfaction de l'expérience de nos visiteurs au cœur du quartier du Vieux-Lyon.

Lorsque vous les croiserez, une prochaine fois, n’hésitez pas à les saluer !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.