Le 3 décembre 2019, "Lunch and Learn" chez BCD Meetings & Events
Le Bureau des Congrès de Lyon et GL Events Lyon (Lyon for Events) ont participé à un déjeuner “Lunch and Learn” dans les bureaux de BCD Meetings & Events à Derby (Midlands), agence événementielle numéro 1 sur le marché britannique, afin de présenter, au cours d’un déjeuner, la destination Lyon et ses lieux événementiels à même d’accueillir de grands événements internationaux.
BCD possède, dans son portfolio de clients, de grands groupes internationaux de tous secteurs qui organisent des événements de toutes tailles dans le monde entier.
Ce fut également l’occasion de partager avec l’équipe de BCD quelques spécialités lyonnaises.
Le lendemain, Blanche Savereux du Bureau des Congrès de Lyon et Ariane Clough de Lyon For Events ont joué “les Mères Noël”, parcourant Londres pour déposer quelques souvenirs de Lyon au sein d’une douzaine d’agences événementielles britanniques, en vue d’intensifier et d’entretenir leur relationnel avec elles.
Vraie tradition britannique, “les Christmas drops” offrent l’occasion de fidéliser son réseau de clients, de communiquer sur sa destination, et de leur souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année, partageant ainsi quelques instants conviviaux avec eux.
Les agences événementielles britanniques rencontrées lors des Xmas drops à Londres font partie du Top 50 du classement C&IT (Conference and Incentive Travel) :
- The Creative Engagement Group
- Principal
- Smyle
- First
- Clive
- Clarion events
- Knect365
- WBR
- TFI
- IQPC
Plus d'informations sur :
Lyon for Events : Centre de Congrès de Lyon, Eurexpo, La Sucrière, Matmut Stadium
Conference & Incentive Travel : www.citmagazine.com
Le 10 décembre 2019, Lyon était LA destination qui représentait la France.
L’association "Destinations Alliance" basée à Londres, anciennement appelée "the Oysters", regroupe des pays qui ont pour objectif commun de promouvoir leurs offres affaires (via le bureau d’Atout France Royaume Uni pour la France) sur le marché MICE britannique.
Ils organisent ensemble des événements tels que ce déjeuner annuel, ciblant cette fois-ci les associations internationales.
Une vingtaine de destinations étaient présentes, dont la France. Un seul partenaire était convié par pays. Lyon était donc sur place en tant que partenaire français unique.
23 associations internationales sont venues.
Ce fut d’autant plus l’occasion de promouvoir la destination Lyon, de renforcer les liens déjà établis avec certaines et de connaître de nouveaux clients potentiels, élargissant ainsi son réseau associatif britannique.
Après le déjeuner, a suivi une intervention de Mr Bert van Loon (cabinet indépendant de conseil stratégique) sur "strategic community building" pour expliquer comment les moyens de communication ont évolué aujourd’hui et comment les adapter, avec des messages ciblés à l’industrie événementielle.
Plus d’informations sur : Destinations Alliance