ONLYLYON Flash Tourisme Septembre 2018

Chaque mois, nous vous proposons de regarder la météo du tourisme à Lyon à travers les chiffres de l’aéroport, de l'Observatoire Hôtelier CCI – Métropole de Lyon mais aussi des loisirs.

Date de publication : 26/11/2018

Septembre  2018 marque une très belle rentrée touristique pour la Métropole lyonnaise.
Le taux d’occupation de 78.5% en septembre 2018 représente un niveau historique pour l’hôtellerie lyonnaise avec une progression de 5.1% par rapport à 2017. Le volume de nuitées progresse de 10% avec une activité affaires soutenue en ce mois de rentrée par de beaux événements récurrents comme Patrimonia ou la 1ère édition de Natexpo, mais aussi une intense activité de Courts Séjours Urbains comme le montre la progression de 8.1% du TO weekend sur la Métropole. 

Le soleil de cet automne aura également profité aux attractions touristiques en progression de 15%. Si la fréquentation globale cumulée des musées de la Métropole est stable, certains établissements affichent de belles performances grâce à une actualité attractive. 

Le visitorat du Pavillon d’Accueil reste en retrait de 10%, il est fort probable que l’actualité événementielle dense de la Place Bellecour en septembre avec ses nombreuses installations n’ait pas contribué à une bonne visibilité du Pavillon. Les visiteurs étrangers sont cependant fidèles au Pavillon car en progression de 5%.

Pour découvrir le Flash complet de septembre 2018

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.