Septembre 2018 marque une très belle rentrée touristique pour la Métropole lyonnaise.
Le taux d’occupation de 78.5% en septembre 2018 représente un niveau historique pour l’hôtellerie lyonnaise avec une progression de 5.1% par rapport à 2017. Le volume de nuitées progresse de 10% avec une activité affaires soutenue en ce mois de rentrée par de beaux événements récurrents comme Patrimonia ou la 1ère édition de Natexpo, mais aussi une intense activité de Courts Séjours Urbains comme le montre la progression de 8.1% du TO weekend sur la Métropole.
Le soleil de cet automne aura également profité aux attractions touristiques en progression de 15%. Si la fréquentation globale cumulée des musées de la Métropole est stable, certains établissements affichent de belles performances grâce à une actualité attractive.
Le visitorat du Pavillon d’Accueil reste en retrait de 10%, il est fort probable que l’actualité événementielle dense de la Place Bellecour en septembre avec ses nombreuses installations n’ait pas contribué à une bonne visibilité du Pavillon. Les visiteurs étrangers sont cependant fidèles au Pavillon car en progression de 5%.