Ce Prix a vocation d’exprimer la reconnaissance de la Ville de Lyon envers les citoyennes et citoyens qui œuvrent à la défense et à la valorisation du patrimoine.

Doté de 5 000 €, il récompense une ou plusieurs actions réalisées par une association, un conseil de quartier, une fondation, une entreprise, voire un particulier. 

Il distingue une initiative individuelle ou collective, quelle que soit sa forme : œuvre de restauration, valorisation d’un savoir-faire, diffusion de la connaissance du patrimoine… autour des trésors de l’histoire de Lyon.

L’appel à candidature est ouvert et se termine le 9 décembre 2019 à 12h00.

Le Règlement du Prix et le bulletin de candidature sont téléchargeables sur le site de la Ville

Vous êtes invité à étudier ces documents, notamment la page 2 du bulletin de candidature, qui apporte des précisions concernant les différents cas d’inéligibilité.

Les candidatures (bulletins et pièces complémentaires) doivent être transmises par courriel à l’adresse [email protected]. Pour l’envoi de fichiers volumineux, utilisez des plateformes de transfert de fichiers lourds, disponibles gratuitement sur Internet (comme wetransfer ou gros fichiers).

Un accusé-réception du dossier sera envoyé par courriel pour tout dossier réceptionné : si vous ne recevez pas d’accusé de réception sous 3 jours ouvrés, vous êtes invités à le signaler à [email protected].

Le Prix Citoyens du patrimoine "Annie et Régis Neyret" (édition 2020) sera décerné lors des Rendez-vous du Patrimoine, qui se déroulent le 18 février 2020 dans les salons de l’Hôtel de Ville. Bloquez dès aujourd’hui cette date dans votre agenda.
Le programme détaillé des rencontres et les formalités d’inscription vous seront communiqués prochainement.