Juin 2019 : N'oubliez pas les RDV ONLYLYON du mois

Dans le cadre de votre adhésion, nous vous offrons la possibilité de participer à nos prochains Rendez-vous ONLYLYON, lieux d'échanges et de réseau. Les prochains thèmes : Les chiffres clefs du tourisme à Lyon et les avis en ligne.

Date de publication : 19/06/2019

Le 18 juin 2019 à 10h30 au Grand Salon du Carré Bellecour, 16 place Bellecour, 69002 Lyon (durée 1h30)

Le Tourisme à Lyon - Baromètre touristique et Chiffres clés 2018

Assistez à la présentation de nos outils d’observation touristique : 

  • City Trends, le baromètre touristique développé par ONLYLYON Tourisme et Congrès, plateforme pour la collecte mensuelle des données touristiques de la Destination auprès des acteurs.
  • Publication des Chiffres clés 2018, panorama des grandes tendances du tourisme à Lyon en 2018 au travers des indicateurs majeurs (hébergements, transports, loisirs, grands événements, et du tourisme d’affaires, d’agrément et de proximité)

Intervenants : Catherine Romeyer, Chargée de développement Tourisme Grand Lyon - ONLYLYON Tourisme et Congrès et Yoann Poher, Data Analyst Junior - ONLYLYON Tourisme et Congrès

Pour vous inscrire

Le 26 juin 2019 à 8h30 au Comptoir de Marina, 4 Rue Paul Lintier, 69002 Lyon (durée 1h30 - 2h)

Les avis en ligne - Comment les gérer, les solliciter et y répondre

Lors de cette session pratique (NB : venir idéalement muni-e d'une tablette ou ordinateur portable), nous analyserons votre présence sur les sites d'avis (Google, Tripadvisor, Booking) et vous proposerons des clés pour répondre à ces avis et en solliciter également. Nous vous présenterons des bonnes pratiques et notre propre stratégie de réponse aux avis clients pour ONLYLYON Tourisme.

Intervenants : Cécilia Prudhomme, directrice du Pavillon d'accueil ONLYLYON ; Camille Lenoble, directrice marketing ONLYLYON Tourisme

Pour vous inscrire

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.