Frazarin

Un nom né d’une crase entre France et Mazarin : voici Frazarin ! Ce nouveau restaurant bistrot franco-italien à la déco claire et chaleureuse propose une cuisine faite maison, locavore en raisonné ou bio. Sa carte varie chaque semaine et marie avec bonheur les saveurs françaises et italiennes, tout comme les vins ! 

On nous raconte que Frazarin est un jeune italien désireux de s’initier aux richesses de la cuisine française pour mieux marier les saveurs et la richesse culinaire des deux pays ! Un conte original et sympathique retracé sur les murs du restaurant. Mais Frazarin, c’est aussi l’histoire de 3 copains issus de l’Institut Paul Bocuse qui se sont unis pour un beau projet. 

A 2 pas de la Place Carnot, c’est une nouvelle adresse pleine de délicieuses promesses !

Frazarin ©  Lauren Bosson

En savoir plus sur Frazarin

Café Arsène

Une adresse bistronomique, au plein sens du terme, avec sa déco bistrot années 20 revisitées. On y propose une cuisine de saison, préparée avec des produits frais et locaux. La carte est courte et renouvelée quotidiennement, et celle des vins est riche et diversifiée.

Comme c’est un café, on peut y boire et y grignoter des classiques de bistrot en version gastronomique : ici, le croque-monsieur est fait avec du jambon à l’os et du comté affiné, les planches s’agrémentent de terrines maison, les gâteaux aussi sont maison pour accompagner le café du matin ou le brunch du samedi. Sans oublier une agréable terrasse aux beaux jours. 

Bref, une adresse en passe de devenir un incontournable du quartier d’Ainay !

La Terrasse du café Arsène © Café Arsène

En savoir plus sur Café Arsène

 

Le Comptoir Bourguignon 

Tout droit arrivé de sa Bourgogne natale, où il possédait un restaurant étoilé, le chef Alexis Billoux a posé ses valises sur la Presqu’île de Lyon, pour partager la cuisine bourguignonne qui se transmet de génération en génération, mais à laquelle il a su ajouter sa touche personnelle. 

Pour accompagner sa généreuse cuisine, il propose des vins de Bourgogne soigneusement sélectionnés auprès de viticulteurs qu’il connaît et dont il apprécie le travail. 

Ce restaurant à la décoration lumineuse et authentique qui associe les pierres apparentes au bois du mobilier et au beige clair des banquettes, est hautement recommandable pour un moment de calme convivialité et de gourmandise. 

Le Comptoir Bourguignon © Christophe Fouquin

En savoir plus sur Le Comptoir Bourguignon

Ravigote

Le Chef Xavier Radojewski propose une cuisine inventive, personnelle, simple et savoureuse, réalisée avec des produits frais, locaux et de saison.

Ses associations de saveurs originales réservent de jolies découvertes gustatives, qui savent bien mettre en avant le légume. Et bien sûr, en préambule, on vous sert de la sauce ravigote !

Le menu propose volontairement un choix limité de plats, et le soir, 2 menus en immersion à l’aveugle (dont un menu dégustation) peuvent s’accompagner d’un accord mets et vins. Vins sélectionnés par son épouse Marie-Laure, bourguignonne elle aussi.

Déco brute, mobilier chiné, voilà un restaurant de sa génération qui allie authenticité, créativité, qualité, approche durable et accueil chaleureux.

Ravigote © Marie-Laure Hegner-Radojewski

En savoir plus sur Ravigote