La Métropole de Lyon a élaboré un schéma de développement de tourisme responsable, qui vient d'être approuvé en Conseil Métropolitain, mardi 14 décembre 2021. 

Date de publication : 16/12/2021

Il s’agit d’une grande première pour la Métropole qui souhaite afficher ses axes de travail pour faire de Lyon une destination de référence en matière de tourisme éco-responsable. 

Cette stratégie, qui permettra de bâtir le tourisme de demain, s’appuie sur un travail collaboratif mené depuis 2020 avec les acteurs de la filière, dans l’objectif d’accueillir plus et mieux. Dès 2022, et pour les années à venir, l’Office de tourisme déploiera également sa propre stratégie, en totale adéquation avec ce schéma. 

Quatre axes principaux constituent cette ligne directive. Chacun d’entre eux sera décliné en 30 propositions concrètes qui seront mises en œuvre entre 2021 et 2026 par le biais des actions de la Métropole et de l’Office du tourisme : 

  • Consolider une destination résiliente et équilibrée, 
  • Soutenir l’emploi touristique sur la métropole, 
  • Accélérer la transformation des pratiques pour un tourisme écologiquement plus vertueux, 
  • Garantir un tourisme inclusif, participatif et respectueux.  
     

En savoir plus sur le schéma de développement de tourisme responsable
 

Séance du Conseil métropolitain sur le schéma de développement du tourisme responsable © F. Chappuis / ONLYLYON Tourisme et Congrès

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.