Afin de contribuer à réduire l’impact environnemental du tourisme sur notre territoire et de limiter les déchets plastiques, l’Office du Tourisme de la Métropole soutient la start-up HOALI pour créer un réseau de professionnels lyonnais engagés acceptant d’accueillir habitants du territoire comme visiteurs et de remplir leurs gourdes d’eau gratuitement.  

Date de publication : 07/03/2022

Nous faisons donc appel à vous professionnels !   

En acceptant de devenir point de remplissage #gourdefriendly, vous êtes recensé sur une carte interactive, disponible en ligne, dotée d’une géolocalisation qui permet aux visiteurs et Lyonnais de vous identifier facilement avec les fontaines à eau publiques. Vous serez également facilement identifiable grâce au sticker " Ici, nous remplissons votre gourde !" remis par ONLYLYON Tourisme. 

Tous les établissements qui accueillent du public dans la métropole (bars, hôtels, restaurants, commerces etc.) peuvent participer ! 

En plus d’accroître votre visibilité auprès des Lyonnais et visiteurs, vous participez à la promotion de Lyon, destination durable.  

Développer un réseau étendu de points de remplissage est essentiel pour obtenir un maillage efficace…  Nous comptons sur vous !  

Rejoignez le mouvement !  

 Je deviens un point de remplissage #gourdefriendly en un clic 

Pour en savoir plus je m’inscris au webinaire le 22 mars 2022 en un clic 

  

  

  

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.