Professionnels de l’hébergement, vous souhaitez contribuer à une initiative engagée environnementalement, humainement et socialement ? Laissez-nous vous parler d’Unisoap !

Date de publication : 30/07/2021

Comment ça fonctionn?

Cette association française, à but non lucratif a vu le jour en 2017 pour collecter et recycler les savons des hôtels à des fins humanitaires. Le savon étant une matière première tout à fait apte à être recyclée et donc réutilisée.

Les savons usagés sont récupérés puis stockés par le personnel de l’hôtel. Une fois la capacité de stockage maximum atteinte, Unisoap se charge de les collecter et de les acheminer jusqu’au centre de recyclage : un ESAT (Établissement et Service d’Aide par le Travail) situé en région lyonnaise, dans une démarche de réinsertion professionnelle. Une fois recyclés, les savons sont donnés à des associations caritatives.

Pourquoi collaborer avec Unisoap ?

On estime à près de 51 millions, le nombre de savons jetés chaque année par les hôtels en France. En donnant à Unisoap, vous réduisez d’une part vos déchets mais vous vous engagez aussi pour un tourisme plus responsable. Vous contribuez à réduire le gaspillage des ressources et vous permettez à des populations défavorisées d’accéder à l’hygiène.

Nous le savons tous mieux que jamais, le savon permet de sauver des vies ! Le simple geste de se laver les mains peut réduire de 50% la propagation des maladies liées à un manque d’hygiène dans le monde.

Comment contribuer ?

Vous êtes un professionnel de l’hébergement ? Vous pouvez compléter ce formulaire qui permettra à l’association de définir la meilleure collaboration possible avec vous ! Pour collaborer, chaque professionnel s’engage à faire un don pour participer aux frais de transport, de logistique, et de recyclage.

Vous êtes une entreprise ou une fondation ? Collaborez en devenant mécène d’une action durable et solidaire !  

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.