Lors du congrès de l’International Congress and Convention Association (ICCA), dédié aux métiers de l’événementiel, le GDS-index 2021 (Global Destination Sustainability Index), classement mondial de référence pour le tourisme durable vient d’être publié. 

Date de publication : 26/10/2021

La Métropole de Lyon est heureuse d’annoncer une augmentation de 34 points de son score par rapport à 2020, portant celui-ci à 80%. Une excellente performance remarquée par le comité du GDS-index qui a attribué à Lyon le trophée de la meilleure progression dans le classement en 2021 ("Most improved Award 2021").

Cette progression record pour la 2ème métropole touristique de France et 1ère Capitale européenne du tourisme intelligent en 2019, positionne Lyon en tête des destinations françaises, et parmi les leaders mondiaux, engagés dans une stratégie accompagnée d’actions concrètes en faveur d’un tourisme plus responsable.

Cet excellent résultat est le fruit de l’engagement de la Métropole et d’ONLYLYON Tourisme et Congrès depuis plusieurs années en faveur d’un tourisme durable. C’est aussi le fruit d’un travail collaboratif avec les socioprofessionnels de la destination, qui ont joué un rôle majeur en répondant présent aux nombreuses concertations et groupes de travail menés depuis 2020, essentiels à l’élaboration de la stratégie de destination.

Participer au GDS-index est pour Lyon l’opportunité de valoriser l’ensemble de ses initiatives et de démontrer par la preuve concrète, la transition de ses métiers et de son activité touristique.

Plus qu’une note, ce classement inscrit les actions d’ONLYLYON Tourisme et Congrès et de la Métropole dans une démarche vertueuse en faveur d’un tourisme plus responsable à long terme. Un tourisme qui opère dans l’intérêt de l’environnement, des acteurs socio-professionnels, des touristes et des locaux.
 

Télécharger le communiqué de presse détaillé

En savoir plus sur le tourisme responsable à Lyon

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.