Chez ONLYLYON Tourisme, nous pensons qu’il n’y a pas de petites actions en faveur d’un tourisme plus responsable. Professionnels de la restauration ou de l’événementiel, commerçants, traiteurs, vous vous interrogez sur le gaspillage généré par vos invendus alimentaires ? Des solutions existent, l’association le Chaînon Manquant peut vous aider.

Date de publication : 03/08/2021

Comment l’association agit-elle ?

Dans le respect de la chaîne du froid (camion frigorifique oblige) une équipe de bénévoles se charge de collecter les denrées dans votre établissement.

Pour le Chaînon Manquant agir vite c’est aussi gâcher moins. Grâce à leur fonctionnement en flux tendu les produits récupérés sont redistribués en circuit court aux associations locales. Ce système permet ainsi de réduire le gaspillage même pour les produits frais, fragiles avec des dates de consommation très courtes.

Pourquoi donner au Chaînon Manquant ?

L’association œuvre à la revalorisation des invendus alimentaires au profit d’associations caritatives qui les redistribuent aux plus démunis.

C’est la garantie pour vous, de vous engager dans une démarche solidaire et d’offrir une seconde vie à vos produits, qui sont redistribués à une trentaine d’associations bénéficiaires.

Les bonnes actions apportent toujours des bonnes nouvelles ! Agir dans une démarche responsable c’est valorisant pour vous mais aussi pour votre clientèle !

Quelques informations pratiques

A Lyon, l’association effectue des collectes tout au long de la semaine grâce à son propre camion.

Vos besoins sont ponctuels ou plutôt réguliers ? Contactez directement l’association par téléphone au 06 25 56 78 13 au bien par email [email protected]

Vous souhaitez plus de détails ? Cliquez ici pour découvrir le site internet du Chaînon Manquant et nous l’espérons, vous engager à leurs côtés !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.