Lancé par ONLYLYON Tourisme en février dernier, ce programme d’aide s’adresse aux hébergements, restaurants, sites culturels, de loisirs et agences réceptives de la métropole de Lyon souhaitant s’engager en 2022 dans une démarche d’écolabellisation (du type Clef Verte, Ecotable, Green Food, NF Environnement etc.).  

Date de publication : 04/07/2022

Ouvert à tous les adhérents de l’Office de Tourisme et aux établissements qui s’engagent à adhérer pour deux années consécutives, il prévoit une aide à hauteur de 80%* des frais d'inscription HT et un possible accompagnement pour certains labels.

Si vous êtes intéressé, vous avez jusqu’au 16 septembre inclus pour répondre à notre deuxième appel à candidatures et déposer votre formulaire sur cette plateforme.
 
Les aides seront attribuées après étude des candidatures lors d’une commission dédiée avec un jury composé des membres du Green Committee, instance de validation composée de membres du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme.

Pour en savoir plus sur les conditions, consultez notre dossier d’appel à candidature.

Pour en savoir plus sur les labels et certifications métiers destinés aux professionnels du tourisme, consultez-le Guide des démarches de labellisation pour un tourisme responsable d’ADN Tourisme et Acteurs du Tourisme Durable (ATD).

L'écolabellisation est une démarche positive et progressive qui peut vous aider à réduire ou améliorer vos impacts, alors ne manquez pas cette opportunité !

Pour toute précision, n’hésitez pas à contacter Marine MOUSTIER et Catherine ROMEYER.

Comment candidater ? 

jusqu'au 16 septembre 2022 inclus. 

*dans la limite de l’enveloppe allouée

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.