Du 20 au 22 octobre 2020, l'équipe Promotion d'ONLYLYON Tourisme et Congrès a participé au workshop B2B France 360 organisé par Atout France sur tout le continent américain.

Date de publication : 04/11/2020

Ces 3 jours intenses de rendez-vous à distance ont permis à Blandine Thenet et Eléonore Delenne d'échanger avec 52 professionnels américains, canadiens, brésiliens et mexicains. L'occasion pour nos équipes de faire le point avec eux sur leur activité, mais aussi de partager les derniers classements de Lyon dans le Condé Nast Traveller ou de leur proposer une formation rapide aux atouts de la destination.

Cette opération a été une belle occasion d’amorcer de nouveaux contacts ou de prendre des nouvelles de professionnels déjà présents sur notre destination. Et malgré la barrière de l’écran, ces rendez-vous ont permis des échanges très qualifiés dans la bonne humeur ! 

Rendez-vous en visio d'Eléonore Delenne avec Sunnie Lukowicz de Sunnie luxury Travels / Workshop B2B France / Amérique

Les professionnels étaient en demande de nouvelles idées pour préparer la reprise, qu’ils espèrent à l’été 2021 et Lyon fait partie des destinations ciblées par beaucoup d’entre eux.
Ils pensent en effet que beaucoup de leurs clients délaisseront les grandes mégalopoles pour des destinations à taille humaine plus authentiques

Une belle carte à jouer pour Lyon !

Avant le workshop, s’est déroulée une conférence de presse à laquelle Stéphanie Engelvin, attachée de presse d’ONLYLYON Tourisme et Congrès a participé. Elle y a présenté les nouveautés de la destination à environ 150 journalistes de tout le continent. 
Une newsletter sera également envoyée par Atout France à une base de données de 6000 journalistes.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.