Dans la continuité des actions en faveur de la relance économique et pour soutenir les Bouchons Lyonnais, fleurons de la gastronomie lyonnaise, ONLYLYON Tourisme, en partenariat avec le média MX France, a lancé une série de 4 vidéos. Diffusées sur les réseaux sociaux, ces vidéos ont généré des résultats très positifs dépassant même les objectifs fixés. 

Date de publication : 21/09/2021

Après ces mois difficiles pour la filière, ONLYLYON Tourisme a souhaité susciter de nouveau l'envie aux visiteurs et habitants de retourner au restaurant, notamment dans les Bouchons Lyonnais labellisés. 4 chefs ont ouvert les portes de leurs cuisines aux caméras de MX France pour mettre en lumière le caractère aussi qualitatif que convivial de leur savoir-faire. 

Un bilan très positif et des objectifs nettement dépassés. 

  • L'objectif de 400 000 vues des 4 vidéos a été largement dépassé, atteignant au total 760 000 vues sur les réseaux MX.
  • Les contenus ont également engagé l’audience avec plus de 12 700 interactions (mentions "J’aime", commentaires et partages).
  • Cette campagne a permis de cibler un public jeune, âgé de 25 à 34 ans, plutôt masculin. 
  • Sur le plan géographique, les vidéos ont été diffusées à Lyon, mais ont également généré entre 40 et 60% de vues en France et dans les pays francophones (Belgique, Suisse). 
  • Les vidéos ont aussi fait l’objet de mises en avant sur les réseaux sociaux d’ONLYLYON (pages Facebook Lyon, ONLYLYON, C’est Lyon qui Régale) avec plus de 255 000 utilisateurs atteints

Et ce n’est pas fini, puisque la dernière vidéo sera publiée dans les jours à venir !

Vous ne les avez pas encore vues ?

Voici les 4 vidéos, qui donnent faim et illustrent parfaitement l’esprit de nos Bouchons Lyonnais. N’hésitez pas à les partager à votre tour !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.