Depuis la seconde étape de déconfinement le mardi 2 juin, ONLYLYON Tourisme et Congrès déploie les premières étapes de sa stratégie de relance touristique pour notre destination. Destinataires de la première phase de cette campagne : les Lyonnais eux mêmes !

Date de publication : 15/06/2020

Depuis le mardi 2 juin, ONLYLYON Tourisme et Congrès célèbre le plaisir des retrouvailles entre la métropole et ses habitants, avant bien sûr de fêter celles entre Lyon et ses visiteurs… régionaux, nationaux puis internationaux ! 

Sur les réseaux sociaux, nous crions notre amour pour Lyon et le plaisir de retrouver notre ville ! Une communication en deux temps, à voir notamment sur la page « Lyon » sur Facebook (plus d'1,6 millions d'abonnés) et partageable par tous les acteurs du territoire pour clamer eux aussi leur bonheur de retrouver Lyon.

Lyon Tu nous as manqué_ONLYLYON @www.brob.com

Un premier objectif visiblement atteint si l’on en juge par les premiers résultats de la campagne ! Sur Facebook et Instagram : déjà plus d'un million de personnes ont été touchées par la photo de campagne et la vidéo "Lyon, tu nous as manqué", publiée elle aussi le 2 juin. Au total, ces contenus ont déjà été partagés plus de 4000 fois rien que sur Facebook. Sur Twitter, 87 000 personnes ont été touchées et sur Linkedin plus de 60 000 sur les pages ONLYLYON et ONLYLYON Tourisme et Congrès.

En parallèle, la campagne se poursuit sous forme d'affichage dans les rues de la Métropole, où s’étalent actuellement 2000 affiches sur 400 panneaux d'affichage libre. Cette fois, ce sont les différents quartiers et lieux emblématiques de la métropole qui crient aux Lyonnais leur plaisir de les revoir ! Avez-vous trouvé votre prénom parmi les affiches ?

Participez, vous aussi, à la campagne de relance !

Pour relayer à votre tour cette campagne, vous trouverez sur ce lien des bannières aux différents formats pour vos réseaux sociaux (stories Instagram, cover Facebook, exemples de publication, …).

A vous de jouer !

Les prochaines étapes de la campagne

A partir de mi-juin, la campagne se poursuivra avec un vaste plan d'affichage dans les rues de Lyon et dans la presse locale. Objectif, donner envie aux habitants de la métropole de redécouvrir leur ville, avec un produit dédié, la Lyon City Card 365 jours, pour ne plus jamais manquer de Lyon !

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.