Chaque année, ONLYLYON Tourisme et Congrès édite une synthèse complète des principales données statistiques disponibles sur le tourisme de la métropole lyonnaise : le poids économique du tourisme, les modalités d'accueil des visiteurs, la capacité d’hébergement, l'évolution de l'offre de transports, les résultats de la fréquentation des musées et attractions ou encore le poids du tourisme d’affaires.

Date de publication : 04/05/2020

Classée parmi les 52 destinations à visiter en 2019 par le New York Times et Capitale Européenne du Smart Tourism, Lyon a affiché de bons résultats touristiques pour cette année 2019.
Tous les indicateurs étaient au vert pour l'année 2019 et ce, malgré une année marquée par de fortes perturbations (grèves et mouvements sociaux).
Lyon a conforté ainsi sa place sur la scène internationale en tant que destination touristique de premier plan tout en développant un tourisme raisonné. 

DMKF photographes

Le document complet est consultable gratuitement ici :
Chiffres Clés ONLYLYON Tourisme 2019

 

Les Chiffres clés : une publication de référence pour le tourisme lyonnais

Depuis 2015, ONLYLYON Tourisme & Congrès édite chaque année les Chiffres clés de la destination. Véritable photographie de l’offre touristique et de son évolution, la publication dresse le bilan annuel des principales statistiques en termes de transport, hébergements, fréquentation des attractions et musées.

La collecte des données statistiques, orchestrée par ONLYLYON Tourisme & Congrès, est faite de manière concertée avec plusieurs partenaires  majeurs dont la Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.