Le Service Promotion d’ONLYLYON Tourisme et Congrès est resté actif pendant le confinement et lance un plan d’actions de relance afin de motiver les professionnels du tourisme à (re)programmer Lyon.

Date de publication : 02/07/2020

Pendant le confinement, l’équipe Promotion a gardé le lien avec les professionnels du tourisme : 

  • En mettant à disposition un kit de promotion téléchargeable.
    Envoyé via une newsletter adressée à 5600 contacts en France et à l’international, et lue par 1300 personnes, le kit de promotion incluait notamment notre brochure d’appel et de la documentation professionnelle. A ce jour, une cinquantaine de téléchargements ont été effectués. 
  • En communiquant via des articles pour découvrir Lyon depuis chez soi.
  • En travaillant sur la prochaine édition du Travel Planner, le manuel des ventes à destination des professionnels du tourisme, dont la sortie est imminente.

Un plan d’actions de relance pour aider à la reprise du tourisme dans notre Métropole : 

  • La reprise des éductours en juillet avec 2 voyages programmés pour découvrir Lyon
  • La déclinaison de la campagne de relance « Lyon tu m’as manqué » auprès des professionnels : des cartes postales seront envoyées aux professionnels français et européens avec lesquels le Service Promotion a le plus de contacts. Et l’envoi d’une e-carte postale aux professionnels sur les destinations long courrier a également été programmé.
  • Une nouvelle newsletter partira cet été à destination des contacts de la base de données de professionnels de l’équipe Promotion, pour les tenir informés sur la démarche de réassurance client mise en place grâce à la Charte Sérénité, sur les ouvertures de sites ainsi que sur les grands événements reportés…Un message spécifique sera parallèlement adressé aux bureaux Atout France des différents pays qui peuvent se faire le relais local auprès des professionnels du tourisme.
  • L’organisation de webinaires de formation d’une heure à la destination, dédiée aux professionnels français et étrangers, pour répondre aux questions suivantes : - Quels sont les atouts de Lyon ? - Comment vendre Lyon à vos clients ? - Quelle est l’actualité de la destination ? 

Enfin, dès septembre, des actions de promotion BtoB en partenariat avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme seront mises en place pour qu’ensemble, nous participions à la relance de la programmation de Lyon par les professionnels.

Pour toute information complémentaire sur les actions du Service Promotion : [email protected] 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.