Après une première étape qui célébrait les retrouvailles entre Lyon et ses habitants par une vaste campagne sur les réseaux sociaux intitulée « Lyon, tu m’as manqué ! », ONLYLYON Tourisme a entamé dès mi-juin et durant tout l’été une nouvelle phase de la campagne de relance. Si les Lyonnais et les habitants de la Région restent au cœur de la stratégie, la campagne s’est élargie à toute la France. 

Date de publication : 01/10/2020

Au plan local et régional

Une vaste campagne d’affichage a animé les rues de Lyon pendant plusieurs semaines et la Lyon City Card 365 a été mise à l’honneur lors d’une campagne publicitaire dans les principaux médias lyonnais (presse écrite et radios) et sur les panneaux JC Decaux de la Métropole. 
Par ailleurs, pour lancer la saison touristique estivale et donner envie de (re)découvrir Lyon, ONLYLYON Tourisme a organisé avec 10 partenaires du site VisiterLyon, la journée « Visitez Lyon ! », samedi 4 juillet. Une journée de visites guidées gratuites, à pied, en bus, tram,  bateau, à vélo électrique, segway, en cyclopolitain, tuk-tuk, de visites contées, patrimoniales, gourmandes… balayant près de 20 thématiques de découverte. Cette opération a connu un vif succès avec plus de 600 participants ! 
Enfin, pour la première fois, ONLYLYON Tourisme a mené une campagne avec TER et Oui SNCF pour promouvoir l’accessibilité de notre Métropole en train depuis les grandes villes de la région.

Au plan national

ONLYLYON Tourisme s’est associé à des partenaires en vue de déclencher des séjours à court terme pendant l’été, notamment Oui SNCF et le prestigieux Time Out Paris, en plus de campagnes d’envergure menées sur les réseaux sociaux
Ces différentes actions ont permis de toucher près de 3 millions de personnes en France au cours de l’été !

Depuis la rentrée de septembre, une nouvelle phase a débuté pour la reprise attendue des courts séjours, avec l’objectif de convertir en s’associant à de grands opérateurs en France et en Europe, tels que Voyage Privé, VeryChic, Expedia (en partenariat avec Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Atout France) et Accor. L’objectif : déclencher des séjours le week-end et booster les vacances scolaires de la Toussaint et de Noël !


Plus d’information sur... 

www.visiterlyon.com
La Lyon City Card 365
La première phase du plan de relance
 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.