Les mois d’octobre et novembre ont été riches en opérations pour notre service Promotion du tourisme d’agrément, avec la participation à 3 workshops virtuels organisés par les bureaux européens d’Atout France. 

Date de publication : 10/12/2020

Le workshop Italie  

Il s’est déroulé les 28 et 29 octobre 2020 et a permis de rencontrer 25 TO et agences de voyage qui travaillent le marché loisir, mais aussi une dizaine de contacts MICE (agences incentives…). 

Les professionnels italiens connaissent déjà la destination et sont en attente de nouveautés et de bonnes adresses locales. Lyon sera pour eux une destination de proximité incontournable à la reprise, car à même de rassurer les touristes italiens qui ne souhaitent pas voyager trop loin. 

Le workshop Espagne  

Il s’est déroulé les 5 et 6 novembre 2020 et nous a donné l’occasion de rencontrer 20 professionnels espagnols.  
Lyon est pour beaucoup d’entre eux une nouvelle destination, car la clientèle espagnole est traditionnellement plus familière de Paris et de la région Sud-Ouest.  
Les professionnels étaient très intéressés par Lyon dans la perspective de développer leurs programmations France en vue de la reprise, avec un bel atout de proximité, notamment en train depuis Barcelone.  

Workshop virtuel B2B Espagne avec Atout France

Le workshop UK  

Il s’est déroulé la semaine du 23 novembre 2020 et nous a permis de rencontrer 10 professionnels. 
Les demandes étaient sur ce marché très ciblées : TO spécialisé en cyclotourisme, dans le luxe ou dans la clientèle jeunes et jeunes adultes. Les professionnels étaient en recherche d’expériences authentiques sur le territoire. 

Ces 3 opérations ont donné l’occasion d’entretenir le lien avec des professionnels qui programment déjà Lyon, mais aussi de rencontrer de nouvelles structures intéressées par la destination. 

Une belle opportunité de maintenir ou d’établir le contact à distance ! 

Contacter le service Promotion Presse

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.