Organiser un événement est difficilement sans impact sur l’environnement dans lequel il se tient. Pour autant, que ce soit côté organisateurs ou côté clients, tout l’écosystème du tourisme d’affaires s’empare du sujet et cherche des solutions pour réduire l’impact carbone de leurs événements !  

Grâce à cet outil complet qu’est le guide « Les bonnes pratiques de l’événementiel durable », vous pouvez identifier les étapes clés d’un événement efficace et durable en matière de transport, de valorisation des déchets, de démarches anti-gaspillage alimentaire, de communication et d’héritage laissé aux habitants et villes hôtes… 

Des outils pour limiter l'impact carbone de votre évènement

Retrouvez également dans ce guide, les outils de calcul de l’impact carbone de votre événement, pour identifier les possibles réductions d’impact et les pistes de travail en matière d’héritage. Quelle fierté n’est-ce pas, d’être un acteur engagé qui gère la durabilité de son événement et l’impact positif, l’héritage qu’il pourra laisser au territoire hôte de son événement ?  

Pour que ce guide soit utile à toute la filière événementielle, les équipes du Bureau des Congrès et des Salons ont conçu une véritable check-list des étapes à suivre pas à pas, les bonnes pratiques, les solutions utilisées, les raisons et les obstacles. Les retours de ces fiches pratiques sont un vrai plus pour les équipes, pour affiner notre accompagnement et nous permettre de vous faciliter la mise en action. 

Nous vous invitons à parcourir cette nouvelle édition, à vous emparer de l’outil et à nous faire part de vos retours d’expérience ou de vos bonnes pratiques auprès de Camille Didierlaurent, Cheffe de projet au Bureau des Congrès et des Salons – [email protected]  

Parcourez notre guide :