En 2024, la 3ème métropole de France s'est distinguée dans divers classements de confiance. Championne du tourisme d’affaires, elle a été une nouvelle fois référencée comme 2e destination française et 30e mondiale pour l'organisation de congrès par ICCA (International Congress & Convention Association). Par ailleurs, son engagement en matière de tourisme responsable lui a valu une 15e place mondiale dans le classement GDS (Global Destination Sustainability Index). 

Lyon dans le palmarès des villes européennes incontournables

Conde Nast Travels, référence mondiale du voyage, sélectionne Lyon dans son palmarès annuel des villes européennes incontournables en 2025, tandis que le World’s Best Cities classe la ville des frères Lumière comme 3e destination française et 80e mondiale.  Des distinctions qui coïncident avec les 25 ans de l’inscription de Lyon au patrimoine mondiale de L’UNESCO, et avec la célébration des 130 ans du premier film tourné à Lyon (et par ailleurs dans le monde) qui seront célébrés en 2025.  

La gastronomie lyonnaise n’est pas en reste 

La Liste, recensant les meilleurs restaurants du globe, intègre 4 adresses lyonnaises à sa sélection 2025. Mais Lyon c’est avant tout des bons produits disait le Chef Paul Bocuse. En intégrant les Halles Paul Bocuse dans les meilleurs marchés du monde, le Financial Times illustre le célèbre précepte du chef tout en préservant son statut de capitale française de la gastronomie à Lyon.

Et les actions du service presse dans tout ça ? 

En 2024, l’équipe est partie en tournées médiatiques en Angleterre, Belgique, Allemagne, Italie et Espagne afin de faire connaissance avec les rédacteurs de médias internationaux. Ces initiatives leur ont permis de rencontrer et d’échanger avec plus de 200 journalistes et d’en accueillir ensuite 75 à Lyon. En France, les porte-paroles d’ONLYLYON Tourisme et Congrès se sont exprimés dans plus de 60 interviews, offrant à la destination un total de 440 articles la mentionnant. Une revue de presse annuelle confirmant l'intérêt des médias, autant français qu’étrangers.