Les bouchons, éléments essentiels du patrimoine culturel de Lyon, perpétuent la tradition et la qualité des spécialités lyonnaises, ainsi que le cadre intemporel et l’atmosphère faite de convivialité et de gouaille, propres au bouchon, offrant ainsi la garantie d’une expérience réussie au visiteur.

Ce label sélectif créé par la CCI, avec les bouchons et ONLYLYON Tourisme et Congrès, a soufflé ses 10 bougies en 2022. Son dynamisme se révèle sur les réseaux sociaux et au travers d'initiatives comme la relance des mâchons et des casse-vins, et des opérations de communications efficaces, comme la tournée des Bouchons ou le Grand Mâchon.

L’Auberge des Canuts
Sur la place Saint-Jean, avec une grande terrasse face à la cathédrale, ce bouchon propose une carte traditionnelle de plats lyonnais, ainsi que des plats plus classiques. Le Chef Romain Véricel n’utilise que des produits bruts, frais et locaux pour une cuisine entièrement faite maison. Un mâchon est proposé sur réservation pour les groupes. 
Ouvert toute l’année, tous les jours de 12h à 22h
8 place Saint-Jean, Lyon 5e
Plus d'information

Le Casse Museau est un bouchon fondé par Tante Paulette en 1947, et repris aujourd’hui par le Chef Christophe Buisson. Cette adresse historique de Lyon est connue notamment pour son fameux Poulet à l’ail de la Tante Paulette. On peut y prendre des mâchons sur commande.
Sa cuisine faite maison respecte les saisons et utilise des produits frais, en circuit court.
Du mardi au samedi midi et soir. 
2 rue Chavanne, Lyon 1er 

En savoir plus sur visiterlyon.com/se-regaler/restaurants-et-gastronomie/label-bouchons-lyonnais

facebook.com/bouchonslyonnaislabelofficiel
instagram.com/bouchons.lyonnais