Co-organisé avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, cet accueil de VIP très orienté gastronomie, a permis à nos 25 invités de passer à Lyon la journée de mardi, débutant par un déjeuner aux Halles, chez AOC Les Halles.
L’après-midi, après leur installation à l'hôtel InterContinental Hôtel-Dieu, et un thé au bar du Dôme, ils ont suivi une visite guidée du Vieux-Lyon, puis dîné chez Daniel et Denise, avant de regagner leur hôtel.
Le mercredi, à l’issue d’une matinée en Beaujolais, les participants ont visité les toits de la basilique de Fourvière d’où ils ont pu jouir d’une vue panoramique sur Lyon, avant de gagner la Villa Florentine et les Terrasses de Lyon pour la soirée de gala, où les a rejoints Virginie Carton.
Tous les trajets et transferts vers la Vallée de la Gastronomie se sont fait par train et autocars, dans le cadre de notre démarche en faveur d’un tourisme plus responsable.
Ont participé à cet accueil VIP, les directeurs et présidents de Parfums du Monde, Selectour, Inge Tours, Geovisions, Phoenix Voyages, Ciels du Monde, Visiteurs, Showroom Privé voyages, VeePee voyages, Resaneo, les Entreprises du Voyage, Jancarthier Voyages, Avis Voyages, AON, Very Chic, Cediv Perrier Voyages, Cediv, Groupe Marietton, Mondoramas, Solotour, France DMC Alliance, Ditex ainsi que des représentants de TourMaG et de AuRA Tourisme.
Un pari réussi si l'on en juge par les avis reçus à l'issue du séjour.
« Lyon est une belle ville, à taille humaine, le séjour est génial ! J’ai particulièrement apprécié la visite du Grand Hôtel-Dieu, la rénovation de ce lieu est extraordinaire, ainsi que les Halles Paul Bocuse qui restent une véritable institution. » Frédéric NESTA, Mondoramas
« J’ai été surpris par le dynamisme et la jeunesse de la ville de Lyon. C’est une ville vivante, jeune et accessible, je dirai complétement en décalage avec l’image que l’on peut en avoir de l’extérieur. La présence de la gastronomie partout dans la ville est également un vrai plaisir ! » Jean-Pierre Mas, Les Entreprises du tourisme
« Nous avons trouvé le produit très original et pertinent. La mise en place de ce concept et la fédération requise pour créer ce produit, par 3 régions en compétition touristique, sont un véritable exploit. » Jean-Louis Roux et Jean Da Luz, Tour Mag (à propos de la Vallée de la Gastronomie)