Février 2019 affiche pour la majorité des indicateurs des résultats positifs, marqués par une météo très clémente et un glissement des vacances scolaires (2 semaines pleines en février 2018 contre 9 jours en 2019).
Pour l’activité hôtelière, on note une stabilité au niveau du taux d’occupation du weekend et une hausse pour le TO global, le RevPar et le prix moyen. L’activité de tourisme d’affaires a bénéficié de ces jours supplémentaires hors vacances scolaires par rapport à 2018.
Une tendance à la hausse qui se confirme pour les Aéroports de Lyon avec encore ce mois une forte progression des arrivées aéroportuaires.
Impactées par la météo plus propice aux activités en extérieur, et par les mouvements sociaux limitant les déplacements en centre-ville, les musées et activités de loisirs présentent des baisses de fréquentation significatives.
Dans ce contexte, l’accueil de l’Office de Tourisme enregistre à la fois, une hausse de sa fréquentation totale et une forte diminution de la part des étrangers.