Le mois d’avril présente des résultats globalement contrastés.

Le nombre de nuitées et le taux d’occupation sont en baisse de 3,2% et 4,2% par rapport à avril 2023. Toutefois, on note trois nuits avec un TO supérieur à 90% les 3, 9 et 10 avril, correspondant notamment à l’accueil du Congrès de l’Uniopss ou encore de certains événements comme le Salon MIX.E.

Les arrivées à l’Aéroport de Lyon continuent d’afficher une belle progression, notamment celles de l’étranger avec une augmentation de 5,1 points.

En ce qui concerne les loisirs, les résultats sont assez hétérogènes avec une augmentation des visiteurs pour les musées, tandis que les attractions touristiques ont enregistré une baisse, en partie dûe à la météo peu clémente de ce mois d’avril.

La fréquentation de l’Office de Tourisme affiche une hausse de son visitorat par rapport à avril 2023. Noter cependant que le Pavillon était fermé à cette période l’année dernière à la suite des dégâts importants occasionnés lors des mouvements sociaux. En comparaison avec les chiffres de 2022, on enregistre une baisse de 9%.

Téléchargez le ONLYLYON Flash Tourisme d'Avril 2024