Avril 2023
Le mois d'avril est porté par la période de vacances scolaires qui a démarré le 8 avril et s'est poursuivie jusqu'à la fin du mois toutes zones confondues. C’est donc la clientèle d’agrément qui domine à 50,7% dans les nuitées hôtelières.
Cela se ressent également dans les sites d'attractions et les musées. Ces derniers enregistrent une fréquentation respectivement en progression de +3% et + 4% au regard de la même période l'année dernière. Il s'agit de leur mois le plus élevé depuis le début d'année 2023, les musées dépassant même le niveau de fréquentation d'avril 2019.
La belle progression du tourisme de loisirs permet ainsi de compenser la baisse du tourisme d'affaires sur une période où ce dernier est traditionnellement plus faible.
C'est globalement un mois d’avril avec une belle activité touristique. L’ensemble des indicateurs est en évolution positive par rapport à 2022 et même parfois par rapport à 2019.
A noter : Une forte présence de la clientèle européenne avec en tête les Italiens, suivi des Espagnols puis des Allemands au plan de l’accueil de l'Office de Tourisme.
Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à partir des données collectées auprès des partenaires City Trends.