Une dernière édition hivernale et festive

Avant d’évoquer la suite, focus sur ce dernier numéro papier pour lequel nous avons mis les petits plats dans les grands en partant à la rencontre du chef Christian Têtedoie, figure incontournable de la gastronomie lyonnaise, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé. Pour la première fois, il pose en couverture avec ses trois enfants, tous tombés dans la marmite de la gastronomie et du vin. Il nous parle transmission, valeurs et cuisine durable – le tout saupoudré de bienveillance et d'exigence. 

Toujours côté papilles, nous avons volé dans les plumes de la traditionnelle dinde de Noël pour plonger tête la première dans le poulet frit, nouvelle coqueluche de nos assiettes lyonnaises. Au menu également : Cerdon pétillant, pâté-croûte de compétition et l'incontournable Jésus de Lyon.  

Pour le shopping de saison, découvrez notre sélection "Secret Santa" (pour briller au tirage au sort), les spots préférés du street-artiste Ememem (le roi de la mosaïque urbaine), et le portrait inspirant de l'illustratrice Geneviève Gauckler. Côté tendances, cap sur le street-wear qui colonise joyeusement nos boutiques. Et parce qu'on aime les films de Noël, on vous raconte aussi l'histoire du sac à sapin d'Handicap International ! 

Nous refusions de finir en mode mélancolie pour ce dernier numéro, notre dossier central célèbre donc le rire : cafés-théâtres, comedy clubs, humoristes... De quoi traverser l'hiver sans chougner. 

Côté escapades, au programme : 10 choses à faire à Chassieu, un itinéraire pour profiter du quartier Saint-Just, et une virée dans les Gratte-Ciel de Villeurbanne. Sans oublier, la rencontre avec une virtuose du ballon rond, une sélection de ciné-concerts qui éveillent les sens et plein d'autres événements pour réchauffer votre hiver lyonnais. 

A la lyonnaise, ça continue !  

Si l’édition papier s’arrête, A la lyonnaise n’a pas fini pour autant de vous souffler toutes ses anecdotes et ses idées de sorties dans la métropole. Le média met simplement le cap sur le numérique avec son site web bientôt relooké, davantage de newsletters (à venir) et toujours nos publications sur Facebook et Instagram (@a.la.lyonnaise) 

Pour ne rien manquer, abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter bi-mensuelle en cliquant ici.