Ce voyage de presse, organisé dans le cadre du titre de Capitale Européenne du Smart Tourism a été l’occasion pour les journalistes de découvrir les atouts majeurs de la destination, avec un focus particulier sur le développement "smart" de Lyon.
Ainsi, les journalistes ont pu apprécier la préservation du patrimoine lyonnais en séjournant dans un hôtel récemment rénové et installé dans un ancien presbytère ou en visitant en avant-première la Cité Internationale de la Gastronomie au cœur du Grand Hôtel-Dieu.
Ils ont également découvert une destination innovante et sensible au développement durable avec, par exemple, une balade en vélo électrique dans le quartier HQE de la Confluence.
Merci à tous les partenaires "smart" qui se sont impliqués dans ce voyage de presse : l’Hôtel de L’Abbaye, Atout B et Philibert Transport, Les Culottes Longues, le Bureau des guides, Les Lyon City Helpers, la Cité Internationale de la Gastronomie, L’Atelier des Augustins, Lyon Bike Tour, le Musée des Confluences, La Maison de la Confluence, le Lyon Street Food Festival et les Halles de Lyon Paul Bocuse.