HopHopFood est une association d’intérêt général sans but lucratif qui lutte contre le gaspillage alimentaire et la précarité. Le groupe Big Mamma, Accor et l’UMIH collaborent déjà avec eux !
Grâce à une application mobile innovante, les restaurateurs, hôteliers et traiteurs peuvent faire des dons de nourriture à des personnes en situation de précarité alimentaire sans besoin de logistique ou de bénévoles sur le terrain.
Comment cela fonctionne ?
Vous gérez de manière autonome vos dons de nourriture via l’application et vous choisissez l’heure à laquelle les bénéficiaires peuvent venir récupérer leurs repas.
Quels dons pouvez-vous réaliser ?
Vous êtes restaurateur :
Vous pouvez soit faire des dons d’invendus alimentaires, soit offrir régulièrement des repas et ainsi participer au Grand Défi Solidaire d’HopHopFood : offrir 100 Repas Solidaires par jour à Lyon aux étudiants et familles en difficulté grâce à 30 restaurateurs volontaires.
Vous voulez participer ? C’est ici
Vous êtes hôtelier :
Offrez des paniers repas tout en luttant contre le gaspillage alimentaire de vos petits déjeuners et de tous vos services de restauration. Notre adhérent le Pullman Lyon participe déjà, cette action prend très peu de temps de mise en place et limite votre gaspillage !
« Plutôt que de jeter, on offre à des personnes dans le besoin et si tous les hôteliers s’y mettent on peut faire une vraie différence. Le temps que ça prend par rapport aux bénéfices humains qui en découlent est dérisoire, on parle de 10 minutes par jour grand maximum pour préparer les boîtes. »
Bon à savoir :
En collaborant avec Hophop Food vous remplissez 2 critères impératifs du référentiel Clef Verte (gaspillage et association) !
Vous êtes traiteur :
Vous pouvez également donner vos invendus alimentaires et faire des dons de repas solidaires grâce à l’application !
Vous bénéficiez de nombreux avantages en vous engageant !
- Réductions d’impôts à hauteur de 48% (voire plus pour les 30 premiers restaurateurs engagés !)
- Visibilité : l’association est parrainée et soutenue par des grands chefs tels que Guillaume Gomez, Grégory Cuilleron ou encore Thierry Marx.
- Reporting : HopHopFood vous communique régulièrement des données (nombre de personnes aidées, quantités de nourriture offerte...) pour communiquer sur vos actions responsables.
Si vous souhaitez rejoindre les 850 établissements solidaires déjà engagés et en savoir plus sur HopHopFood et sur les conditions, rendez-vous ici