Boutique en ligne Visites, citypass, excursions,...

Let's Meet N°21 : une édition pleine de nouveautés pour le tourisme d'affaires

Tourisme d'affaires

Date de publication : 26/08/2025

Notre magazine BtoB bilingue Let’s Meet in Lyon N°21 est sorti fin juin. Si vous l’avez manqué, rattrapez-vous avec cet article en consultant une partie des nouvelles expériences et nouveaux lieux mis en avant dans ce numéro.  

Le château de Saint-Priest ©Claire Morel

Déjà 10 ans que Let’s Meet présente l’offre de tourisme d’affaires du territoire et témoigne de la dynamique évènementielle lyonnaise. Découvrez notre sélection de nouveautés et d’incontournables dans ce numéro :  

Wine you want  

C’est l’ouverture tant attendue de la rentrée 2025 ! Dans notre numéro 21, on vous en dit plus sur ce nouveau “lieu unique alliant gastronomie, œnologie et art de vivre” imaginé par et pour les amoureux du vin. Installé sur près de 1000 m2 dans un ancien collège, cette nouvelle adresse au design travaillé a de quoi plaire aux néophytes et aux œnophiles les plus avertis.  
Privatisation possible.  

Eclipso  

Voyager dans le temps et l’espace, c’est possible n’importe où avec Eclipso ! Grâce aux casques de réalité virtuelle nomades, plongez dans une expérience immersive à la rencontre des peintres impressionnistes, sur les pas des dinosaures ou même à bord du Titanic : la nouveauté de l’été à découvrir hors les murs ou sur la Saône en collaboration avec les Yachts de Lyon.  
De 15 à 300 personnes.  

Hampton By Hilton 

Ouvert début août, l’hôtel Hampton by Hilton est le dernier-né des hôtels autour de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry. Stratégiquement installé entre les Terminaux 1 et 2, il s’adresse aussi bien à la clientèle touristique qu’aux voyageurs d’affaires. Ses 120 chambres colorées et son espace de restauration en collaboration avec la Fabuleuse cantine en font une offre complémentaire à celle que l’on retrouve dans le secteur.  
Organisation de réunions et de séminaires en partenariat avec le centre Régus mitoyen.  

Château de Saint-Priest 

Derrière les portes de ce château se cache une famille de traiteurs réputée à Lyon : Pignol. Depuis mars 2025, Baptiste Pignol (3e génération) a pris les rênes de cette magnifique bâtisse du 14ème siècle à laquelle une immense verrière contemporaine a été accolée. En plus d’accueillir les particuliers, le château ouvre ses grands espaces à la privatisation pour organiser des réunions confidentielles, des soirées d’entreprises ou des journées team building.  

Découvrez le reste des actualités inspirantes, responsables et humaines, accueillantes et gourmandes du tourisme d’affaire dans notre numéro consultable en ligne :

Ou en téléchargement ici :