Après une belle édition 2025 à Lyon, le salon s'est déroulé du 31 mars au 1er avril à Nice et a rassemblé environ 700 exposants français et 800 tour-opérateurs venus du monde entier à la rencontre de l’offre touristique française.
Mathilde Carpentier, directrice du service Promotion et Eléonore Delenne, en charge des relations avec les professionnels du tourisme ont pu rencontrer 53 professionnels venus du monde entier et recherchant des informations sur la ville.
Qu’il s’agisse de créer un nouveau programme à Lyon, d’étoffer leur carnet d’adresse ou de se tenir informé des nouveautés, ces échanges ont permis une belle mise en avant des partenaires lyonnais et des atouts de la destination !
Des partenaires fidèles à nos côtés
La délégation lyonnaise était composée de 13 partenaires hôteliers, restaurants, agences réceptives et prestataires d’activités : Lavorel Hotels, èhôtels-Collection, Les Aubergistes Lyonnais, Accor, Novotel Lyon Centre Confluence Bord de Saône, Warwick Reine Astrid, Brasseries Bocuse, Tasty Lyon, ONCITY, A-LYS France, Trip My France, Musée des Beaux-Arts de Lyon, Aéroports de Lyon, Compagnie des Autocars Lyonnais. Merci à eux d'avoir été présents à nos côtés.
En amont du salon, 28 tour-opérateurs ont été reçus lors de 3 éductours organisés en collaboration avec Auvergne Rhône-Alpes Tourisme sur des thématiques gastronomiques ou haut-de-gamme. 15 partenaires lyonnais ont ainsi collaboré activement à l’accueil de ces tour-opérateurs, pour leur faire vivre la meilleure expérience lyonnaise possible ! Essentiels, ces éductours organisés tout au long de l’année permettent aux professionnels de vivre « en vrai » le potentiel de la destination et de se sentir en confiance au moment de proposer Lyon à leurs clients.
Rendez-vous à Bordeaux pour l’édition 2027 !