Mathilde Carpentier, directrice de la promotion, et Eléonore Delenne, chargée de promotion, étaient sur place pour représenter notre destination sur ce salon et recevoir les professionnels qui avaient préalablement pris rendez-vous.
150 professionnels du tourisme internationaux sont venus sur Destination Vignobles pour découvrir les offres des grandes régions viticoles françaises.
Pendant les 2 jours du salon, elles ont ainsi assuré 26 rendez-vous programmés avec des tour opérateurs et agents de voyages de 14 nationalités différentes ! Elles ont constaté un bel intérêt des professionnels japonais pour notre destination, avec 6 rendez-vous.
Elles ont eu l’occasion de leur présenter les nouveautés lyonnaises, les offres gourmandes (food tours, dégustations, wine tours…) et de les inciter à utiliser Lyon comme camp de base pour leurs clients qui souhaitent découvrir le Beaujolais ou la Vallée du Rhône.
Les professionnels ont montré un vif intérêt pour la possibilité de proposer à leurs clients des séjours mêlant culture, gastronomie et découverte des vignobles !
Pour profiter de la présence de ces professionnels en France, un éductour de 8 professionnels de 6 nationalités (USA, Finlande, Corée du Sud, Allemagne, Bulgarie, Hongrie) a été organisé pour leur faire découvrir Lyon en amont du salon.
Un groupe de 7 professionnels japonais est également venu à Lyon à la suite du salon, sur des étapes de la Vallée de la Gastronomie.
Un bilan très positif pour ce salon qui a permis d'établir des contacts qualifiés.