Novembre 2019* affiche des résultats hétérogènes avec une tendance positive au global.
L’activité hôtelière enregistre une légère hausse de son volume de nuitées et une quasi stabilité de son taux d'occupation expliquée par l'augmentation du parc hôtelier. On note une franche progression du T. O. week-end (+7%) au bénéfice de la destination, sur une année sans les salons professionnels Pollutec et Piscine (présents en année paire).
Les Aéroports de Lyon enregistrent un volume d'arrivées totales en très légère baisse.
Au global, les loisirs présentent des résultats positifs avec néanmoins des disparités selon les sites. On observe de significatives hausses pour certains, avec par exemple un franc succès de l'exposition Yves Saint Laurent au Musée des Tissus et des fréquentations en baisse pour d’autres.
En raison de mouvements sociaux, qui entraînent la fermeture anticipée du Pavillon d'Accueil, l’Office de Tourisme affiche ce mois un visitorat en baisse sans affecter pour autant les performances de ventes de produits touristiques.
*observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N -1 sur la base de la collecte des données des partenaires City Trends à M -2. (Méthodologie disponible en bas de page).