De très belles performances pour ce mois de juin durant lequel Lyon a accueilli l’Euro de football. L’hôtellerie atteint un taux d’occupation de 77%, un chiffre record depuis plus de cinq années. Le prix moyen et le RevPAR augmentent de 25% environ. Le premier semestre est très satisfaisant sur la destination avec une progression globale de 8% du nombre de nuitées.
Les résultats des aéroports suivent la même tendance depuis le début d’année avec un trafic en hausse de 9%. Ce mois de juin est également très satisfaisant pour la fréquentation des Musées (+16%), avec une performance remarquable du musée des Beaux-Arts. Parallèlement l’activité des attractions reste stable, notamment en raison d’une météo capricieuse sur ce mois et d’une actualité footballistique riche.
Pour l’Office de tourisme, si les ventes de visites guidées ont augmenté, le pavillon d’accueil, difficilement identifiable aux abords de la Fan Zone, enregistre un recul du visitorat. Toutefois les accueils déportés dans la ville tenus par les bénévoles de la Métropole ont connu de leur côté un franc succès et ont contribué à renseigner les nombreux supporters étrangers.
Pour découvrir le Flash Tourisme complet de juin 2016 :
Flash Tourisme Juin 2016 (465,06 kB)