Les contraintes liées au 2ème confinement avec le couvre-feu et la fermeture des principaux acteurs du tourisme tels que les sites événementiels, les musées et attractions ou encore les restaurants se traduisent nécessairement dans notre observatoire de l’activité touristique de la Destination pour le mois de décembre.
Néanmoins, plus que le seul mois de décembre, il paraît important à l’aune d’une nouvelle année de vous donner les tendances qui se sont dessinées au cours de cette année 2020 si particulière.
Ainsi, malgré un démarrage prometteur en hausse sur janvier-février qui présageait une belle année (hors contexte Covid), on constate une diminution globale dans les différents indicateurs pour l'ensemble de l'année 2020. Cette hausse du début d'année et la remontée des indicateurs sur la période estivale (contraintes levées) démontre une vraie envie de consommer l’offre touristique lorsque cela est possible. Un bon espoir pour la reprise !
Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N -1 sur la base de la collecte des données des partenaires City Trends à M -2. (Méthodologie disponible en bas de page).
Cliquez ici pour découvrir le Flash Tourisme de décembre 2020