Novembre 2022
Le mois de novembre, avec la fin des vacances scolaires de la Toussaint et la tenue de nombreux événements, enregistre de bons résultats toujours disparates selon l'angle de vue.
Cette disparité s'illustre par exemple par la fréquentation du Pavillon de l'Office de Tourisme, en baisse sur la part de visiteurs étrangers, alors que les aéroports de Lyon enregistrent une hausse sur cet indicateur.
On note que l'écart sur le volume d'arrivées aux aéroports continue de se réduire, signe encourageant sur la reprise de leur activité.
Le retour de la clientèle étrangère se confirme pour l'hôtellerie avec les Etats-Unis présents dans le Top 3 et une part d'étrangers à près de 20%.
Le secteur hôtelier reste toujours à quelques points en deçà de son niveau de 2019 en termes de taux d'occupation, sachant qu'en novembre 2019, la destination accueillait deux évènements majeurs : Solutrans et le congrès ISPO.
Cette année, le marché enregistre sur le mois de novembre, 12 nuits à plus de 80% d’occupation, dont 6 avec un taux d’occupation supérieur à 90%.
Enfin, le secteur des loisirs - en particulier les musées - voit sa fréquentation supérieure à 2019 : une note positive pour ce secteur durablement touché par la crise qui reprend de belles couleurs en cette fin d'année.
Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N-1 sur la base de la collecte des données despartenaires City Trends à M-2.