Février 2024
Le mois de février a été marqué par les vacances scolaires avec une prééminence du tourisme de loisirs et une légère progression du volume de nuitées.
De fait, une belle augmentation du nombre de visiteurs à l'Office du Tourisme a été constatée, en partie grâce à un partenariat entre la Lyon City Card et la Grande Roue de la Place Bellecour.
Les musées ont également proposé une offre attrayante pendant les vacances. Du côté des attractions touristiques, si au global on constate une légère baisse, les visites guidées des différents partenaires comme Cybèle ou le Groupama Stadium ont suscité un bel engouement.
Le tourisme d'affaires a également été dynamique, avec 57% de la clientèle représentée. Les salons professionnels CTCO, C!Print et Eurobois ont conduit à un taux d'occupation dépassant les 90% les 7 et 8 février.
Cette belle dynamique permet à la métropole de rester dans le haut du classement dans le comparatif avec les performances des segments hôteliers "moyen et haut de gamme" des principales destinations urbaines européennes.
Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à partir des données collectées auprès despartenaires City Trends. (Méthodologie disponible en bas de page).