Octobre 2022
Le mois d'octobre proche des niveaux de 2019 reste un très bon mois comparativement à 2021 et au regard des 9 premiers mois écoulés de l'année 2022.
En effet, il reste dans le top 3 des meilleures performances de l'année en nombre de nuitées, taux d'occupation, mais aussi en ce qui concerne la fréquentation des musées et des attractions. Le TO week-end atteint même son plus haut niveau jamais enregistré à 70.5%.
Le secteur hôtelier poursuit donc ses bons résultats avec 20 nuits à plus de 80% d'occupation dont 9 avec un taux d'occupation supérieur à 90%. Cela s'explique notamment par l'accueil d'événements, de congrès et de salons comme Equita, mais aussi la période de vacances scolaires sur la dernière semaine d'octobre.
Une belle arrière-saison portée tant par les loisirs que par le tourisme d'affaires, ainsi que par la présence des touristes internationaux.
Observation mensuelle de l’activité touristique de la destination à N-1 sur la base de la collecte des données despartenaires City Trends à M-2.