Voici en primeur quelques sujets à découvrir :
- On a cherché les triporteurs qui sillonnent la ville pour nous régaler
- On s’est penché sur le TOGO, icône du design international imaginé par un Lyonnais.
- Côté Shopping, on décortique la tendance festival, en vue des Nuits Sonores et autres festivals qui se profilent. Et on a aussi pensé à nos amis à quatre pattes avec une sélection shopping pour chiens.
- On s’intéresse au jardinage urbain pour se reconnecter à la nature en ville.
- On vous propose une sélection d’événements à l’affiche en avant 1ère.
- On a visité le Matmut Stadium aka Le Stade de Gerland.
- Côté gourmandises, on a testé une boisson au CBD (légale) faite à Lyon, et on vous partage de bonnes adresses de pâtés-croûtes, comme on dit à Lyon.
- On vous dévoile une recette verte de Maxime Pujol, chef du restaurant Bergamotte, et on a testé la cuisine pleine de saveurs de Jules Niang de Petit Ogre
- On est allé explorer Charbonnières-les-bains, les Puces du Canal avec Marion, brocanteuse, ainsi que le quartier d’Ainay et quelques-unes de ses pépites.
Et bien d’autres propositions !
Une large diffusion
A la lyonnaise, magazine gratuit, est édité à 38000 exemplaires en français et 2000 en anglais.
Il sera diffusé sur certains grands événements tels que Nuits Sonores, Quais du Polar, le Marché de la Mode Vintage (le 11 mars de 10h à 18h), le Printemps des Docks (le 1er avril de 10h à 18h), ainsi qu’aux Puces du Canal.
Le magazine sera disponible au Pavillon dès vendredi, puis progressivement dans quelque 300 lieux à travers la métropole. A découvrir sur la carte interactive.
Une distribution du magazine est aussi prévue à la sortie des métros Bellecour, Hôtel de Ville et Jean Macé le mardi 7 mars de 7h30 à 9h30.
Puis, à la sortie des métros Part-Dieu, Saxe Gambetta et Gorge de Loup le jeudi 9 mars de 7h30 à 9h30.
Une distribution au Marché de la Mode Vintage le samedi 11 mars de 10h à 18h, et au Printemps des Docks le samedi 1er avril de 10h à 18h.
Adhérents, si vous souhaitez faire une commande en nombre, contactez Sandrine Eveillard : [email protected]
Un magazine, mais pas seulement !
A la lyonnaise c’est également un site internet, une newsletter envoyée tous les 15 jours à nos abonnés, ainsi qu’une page Facebook et un compte Instagram animés quotidiennement. N'hésitez pas à vous y abonner si ce n'est déjà fait pour recevoir régulièrement des actualités et bons plans.
Si vous souhaitez poser des questions sur A la lyonnaise, n’hésitez pas à contacter Julie Roch, responsable éditoriale : [email protected]