Pour cette édition automnale (septembre - novembre) nous sommes allés à la rencontre de Styleto, chanteuse lyonnaise au talent haut perché ! Actuellement en tournée pour son nouvel album, elle était présente aux 30 ans de la Cité Internationale et sera au Radiant-Bellevue le 14 novembre avant de faire le Zénith de Paris le 5 décembre, rien que ça !

Côté Food, clin d'œil aux Journées européennes du patrimoine avec un article sur les lieux d’exception dans lesquels on peut s'attabler, pour ceux qui aiment lier bon repas et joli cadre. Vous découvrirez également Malva, une adresse pour goûter aux saveurs ukrainiennes, ainsi que l’histoire derrière le Président, le gâteau du célèbre chocolatier Bernachon qui fête ses 50 ans cette année. 

Pour le shopping de saison, on s'équipe pour la rentrée avec de jolis accessoires à retrouver dans les boutiques lyonnaises, on s'éclaire avec la très chic lampe Luxciole de Hisle, marque lyonnaise, et on suit les bonnes adresses de Clémentine Mossé de l'association The Greener Good. À retrouver pour la 1ère fois, un portrait chinois à la sauce lyonnaise de la créatrice de Cha Cha Pop qui nous donne à voir son Lyon pop et coloré ! 

Notre dossier nous plonge dans l'univers du tatouage, en échos à la convention The Ink Factory à venir à l'automne. Vous découvrirez pourquoi nombreux sont ceux qui ont Lyon dans la peau !

Pour les idées de balades, on vous emmène du côté de Poleymieux au Mont d'Or, mais aussi à la Cité Internationale et dans les Coteaux du Lyonnais, sans oublier un passage au Musée Lugdunum qui fête ses 50 ans. Enfin on vous invite à lire nos rencontres avec Vincent Jeannerot, célèbre aquarelliste botanique et Odile Grosset-Grange, nouvelle directrice du TNG

Bonne lecture !

Pour ne rien manquer de l’actualité culturelle, culinaire et nature de la métropole, abonnez-vous à la newsletter A la lyonnaise