A l’occasion de la Journée Internationale des Guides de tourisme, les guides-conférenciers d’ONLYLYON Tourisme et Congrès (Office de Tourisme de la Métropole de Lyon) organisent une journée de découverte, le vendredi 21 février 2020, au Pavillon ONLYLYON, place Bellecour. L’occasion pour les visiteurs de découvrir un métier parfois méconnu et de partager une véritable expérience de visite guidée. 

Date de publication : 18/02/2020

Dans le cadre de la Journée Internationale des Guides de Tourisme, les guides-conférenciers de l’Office de Tourisme de la Métropole de Lyon, en partenariat avec l’Association Ancovart (association nationale de Guides-Conférenciers) organisent une journée de découverte de leur métier, le vendredi 21 février. 

Présents au Pavillon ONLYLYON, place Bellecour, de 10h à 17h, les guides-conférenciers répondront aux questions des visiteurs et proposeront des visites gratuites toute la journée. Une façon pour eux de partager leur amour de la ville mais aussi leur rôle de médiation, de transmission et de préservation du patrimoine bâti et naturel. 

Ce sera également l’occasion d’aborder avec le public, leurs visites "coup de cœur" et les nouvelles thématiques proposées par l’Office de Tourisme, comme la visite de l’usine des eaux de Caluire ou encore celle de la Croix-Rousse, en version street art. 

Toutes les heures à partir de 10h, les guides-conférenciers proposeront gratuitement une visite guidée de 30 minutes aux personnes présentes, direction la fresque de la Poste centrale, place Antonin Poncet. Les participants pourront ainsi découvrir un patrimoine faisant partie du quotidien des Lyonnais et cependant méconnu. 

Le Bureau des Guides de Lyon en chiffres (2019) :  

  • + de 30 guides-conférenciers
  • 70 thématiques de visites 
  • 5 400 visites guidées individuelles ou en groupe 
  • 114 000 personnes guidées

Téléchargez le communiqué de presse : 

Plus d'informations sur les visites proposées par le Bureau des Guides-conférenciers

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.