Nouvelle visite guidée : du mur peint au street art

Une visite originale vient d’être lancée, qui permet de découvrir la Croix-Rousse et les pentes sous un jour aussi artistique qu’original… 

Date de publication : 21/10/2019

A partir du Mur peint des Canuts, elle se propose d’explorer le quartier des Pentes de la Croix-Rousse d’une façon poétique, insolite et pleine d’humour, à travers une véritable galerie d’art à ciel ouvert. 

Du « flacking » aux murs peints, des sculptures aux tags, vous apprendrez plein de détails sur les artistes, les associations qui portent leurs projets, les techniques de cet art éphémère extrêmement créatif, qui fait désormais partie de notre paysage urbain. 

Cette visite, après avoir été testée et approuvée par des salariés d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, vient enrichir le catalogue du Bureau des guides, déjà très varié !

Une visite à suivre et à conseiller, pour sortir des sentiers battus !

Quelques détails pratiques : 

Le quartier comportant de nombreux escaliers, la visite n’est donc pas conseillée à ceux qui ont des difficultés à se déplacer.

Cette visite en français, conçue par la guide Bénédicte Roy, se fait uniquement sur réservation, sur www.visiterlyon.com 
ou au +33(0)4 72 77 69 69, ou auprès des Lyon City Experts au Pavillon du tourisme.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.