Mardi 19 janvier 2021, le Bureau des Congrès a pris part à un workshop virtuel France Allemagne organisé par Atout France sous forme de quizz, sur le marché du Tourisme d’affaires. 

Date de publication : 02/02/2021

C’est Faustine Maugat, chargée de développement au bureau des Congrès et des Salons d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, responsable du marché allemand, qui représentait notre destination auprès de 23 agences MICE allemandes. 

Lyon y était présente aux côtés de 5 autres partenaires français : le Bureau des Congrès de Paris, VIPARIS, le Bureau des Congrès de Strasbourg, le Bureau des Congrès de Monaco et Raising Stones Event.

L’objectif de cette opération promotionnelle de la France, était de redonner l’envie, dès que cela sera possible, d’organiser un événement en France, et à Lyon.

Pendant 45 mn au total, chaque partenaire présentait ses offres sous un format original et ludique de quizz, pour faire deviner quelle destination ou quels produits il représentait. Faustine a pu constater avec plaisir que les participants ont majoritairement reconnu Lyon à travers les questions du quizz. 

Autre point intéressant, pendant la présentation, une agence s’est particulièrement intéressée aux actions menées à terme à Lyon en matière de développement durable.

Ce format original de présentation, dynamique, participatif a été bien perçu par les participants. 

Workshop virtuel MICE France Allemagne janvier 2021 © Atout France

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.