Le 24 septembre 2019, Blanche Savereux, chargée de développement au Bureau des Congrès, a participé à une soirée de networking organisée par le bureau UK d’Atout France à destination des agences événementielles irlandaises.

Date de publication : 02/10/2019
Blanche Savereux à Dublin © Dora Kazmierak

La soirée s’est déroulée à la résidence de l’Ambassadeur de France à Dublin. Les vingt clients présents ont rencontré chaque destination représentée, afin de découvrir ses atouts en vue d'y prévoir un événement professionnel.

Parmi elles, aux côtés de Lyon, étaient présentes les villes de Lille, Rennes, Toulouse, Cannes et Paris.

Dotée de nombreux sièges européens, tels que Facebook, LinkedIn, Amazon, Google, PayPal, l'Irlande affiche un fort potentiel sur la cible corporate qui représente une clientèle intéressante pour les villes françaises, facilement accessibles, notamment Lyon.

L'Irlande est donc un marché à solliciter. Si la majorité des clients rencontrés connaissaient déjà Lyon, avec pour certains un réel intérêt à proposer Lyon pour leur futurs événements, il reste à en faire connaître toutes les richesses. Le Bureau des Congrès poursuivra sa prospection sur ce marché en 2020. 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.