Le magazine B to B bilingue édité par le Bureau des Congrès et des Salons présente à ses partenaires et clients prescripteurs les points forts de la destination, les nouveautés et bien sûr, les orientations choisies par notre destination en matière de tourisme d’affaires responsable. 

Date de publication : 10/03/2022

Des thèmes d’actualité

Ce 15ème Let’s Meet in Lyon s’ouvre sur un dossier sur Lyon destination responsable, introduit par une interview d’Hélène Dromain, en charge du Tourisme à la Métropole de Lyon, qui expose les grandes orientations pour un tourisme d’affaires plus responsable. 

L’entretien est complété par des informations sur de bonnes pratiques à adopter pour organiser un éco-événement, les structures en place et des outils mis à disposition.

Côté bonnes adresses, ce numéro nous présente les nouveautés de la destination, des restaurants et lieux à découvrir, sans oublier quelques hôtels, comme le Dôme de l’InterContinental Lyon Hôtel-Dieu qui s’est distingué comme meilleur bar du monde, ou le Phénix Hôtel entièrement rénové. 
Des adresses de restaurants sont aussi mises en avant, aussi originales que savoureuses et inclusives, comme La Table en braille, Food Society ou le Café Joyeux.

Pour des événements qui sortent de l’ordinaire, vous y trouverez des suggestions de nouveaux sites et animations, comme l’Île Ô, le Chai Saint Olive, ou le Musée de l’Illusion, mais aussi des idées de goodies responsables ! 

Un focus sur le grand projet de Fourvière, qui risque bien de devenir, dès cet été, un incontournable de l’offre lyonnaise. 

Enfin, vous y découvrirez les nouveaux outils de communication pour mieux promouvoir notre destination : la vidéo « Lyon, I love you » et le nouvel outil de visite immersive du bureau des congrès. 

Un numéro à lire absolument pour être au fait de l’actualité du tourisme d’affaires et des projets de la métropole !
 

Let's Meet in Lyon, réalisé avec La Folle Entreprise, est imprimé à 2500 exemplaires. 
Il est envoyé par courrier aux agences organisatrices, aux chargés d'événements des entreprises françaises et aux adhérents du Bureau des congrès et des salons.
Il est aussi adressé en format numérique à 5000 prescripteurs de manifestations professionnelles en Europe et aux Etats-Unis.
Il est enfin distribué sur les salons. 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.