Le 9 septembre 2021, les équipes du Bureau des Congrès de Lyon sont allées à la rencontre des associations internationales basées à Bruxelles. Une opération organisée par l'European Convention Network.

Date de publication : 21/09/2021

Faustine Maugat, Chargée de Développement au Bureau des Congrès de Lyon, était à Bruxelles jeudi 9 septembre 2021, pour assurer la promotion de la métropole lyonnaise auprès des associations internationales, au côté des 7 destinations membres du European Convention & Visitors Bureau Network.

Les 7 représentants de l'EU CVB network à Bruxelles, septembre 2021

Dans le cadre privilégié du Palais Charles de Lorraine de la capitale belge, 26 associations sont venues avec enthousiasme à ce premier rendez-vous en présentiel, pour découvrir les atouts de Lyon et des 6 autres villes du réseau en vue d’organiser leurs prochains congrès. Les participants ont été ravis de retrouver physiquement le EU CVB Network, après un an et demi de visio !

De plus, les 7 bureaux des congrès présents, impliqués dans une démarche responsable, ont eu à cœur de réaliser un événement durable. Chacun a donc offert des paquets de gâteaux de leur destination qui ont été remis à l’association UNLESS, pour que cette dernière les redistribue aux personnes en situation de précarité ou sans abris de Bruxelles. 

L'European Convention & Visitors Bureau Network

En mettant l'accent sur la collaboration, les sept bureaux des congrès de Florence, Göteborg, Ljubljana, Lyon, Rotterdam, Salzbourg et Valence ont décidé d’unir leurs forces pour créer le réseau européen de Bureaux des Congrès. Leur conviction : en travaillant ensemble et en partageant les connaissances, expériences et bonnes pratiques, ce sont les destinations et les clients qui en bénéficient.

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.