C'est confirmé : le congrès national de la Fédération des chiens guides d’aveugles se déroulera à Lyon, du 8 au 10 juin 2022 au Centre de Congrès et rassemblera 500 participants.

Date de publication : 29/06/2021

« Le double objectif de ce rassemblement est de permettre une rencontre entre les acteurs de la communauté des chiens guides pour partager les bonnes pratiques et profiter d’un temps convivial, mais aussi fédérer cette communauté et remercier tous les bénévoles qui œuvrent au quotidien pour la déficience visuelle », explique Catherine Giraud Responsable Marketing & Communication de l’Association des chiens guides d’aveugles de Lyon et du Centre Est. 

Catherine Giraud ajoute que toutes les villes françaises qui hébergent une antenne de l’association pouvaient se porter candidates à l’accueil du congrès, à l’exception de Limoges et Angers qui l’ont déjà accueilli précédemment.

Lyon disputait la candidature contre Nice, Toulouse et Paris, en lice pour ce congrès. Finalement, c’est Lyon qui l’a emporté, grâce à la volonté de l’équipe lyonnaise de l’organiser et à la très forte attractivité du territoire.

Logo des Chiens Guides de Lyon Centre Est

En savoir plus sur chiensguideslyon.org

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.