Jeudi 17 septembre 2020 s'est déroulée au Collège Hôtel, la remise officielle des étiquettes environnementales pour deux établissements du Groupe hôtelier indépendant èhôtels-Lyon, adhérents d’ONLYLYON Tourisme et Congrès.

Date de publication : 19/10/2020

Qu’est-ce que l’affichage environnemental ?

Cette démarche, portée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, appliquée au secteur de l'hôtellerie, informe les voyageurs de leur impact environnemental lors de leur séjour. 
Une note de A à E est attribuée aux établissements hôteliers volontaires en fonction de 4 indicateurs :

  • L'impact sur le climat
  • La consommation des ressources non renouvelables
  • La consommation en eau
  • La part des produits bio et/ou écolabellisés

Le Groupe èhôtels-Lyon s'est engagé dès 2019 à évaluer l'empreinte environnementale de ses établissements au regard des actions déjà menées et à réduire leur impact écologique. 
Avec Betterfly Tourism qui accompagne les acteurs du tourisme dans leurs démarches éco-responsables, Collège Hôtel et Fourvière Hôtel se sont vu attribuer respectivement les notes B et C. 

La remise officielle des étiquettes environnementales s'est tenue en présence de Gérald Chabert, Directeur des Opérations du Groupe èhôtelsLyon, Hubert Vendeville, Président de Betterfly Tourism, Jérôme d’Assigny, Directeur Régional de l’ADEME et Valérie Ducaud, Directrice du Bureau des Congrès.

L'initiative du Groupe èhôtels-Lyon s'inscrit dans la volonté de la Métropole et d’ONLYLYON Tourisme et Congrès de valoriser et de mettre en place un tourisme responsable. Porté par cette dynamique, Lyon a été élue Capitale Européenne du Smart Tourism en 2019. 

Vous souhaitez vous aussi vous impliquer dans cette démarche ? 

ONLYLYON LYON Tourisme et Congrès se tient à votre disposition pour vous orienter vers les bons interlocuteurs. Contactez-nous à [email protected]

Plus d’information sur... 
Betterfly Tourism
Groupe èhôtels-Lyon

 

Attention, notre site est optimisé pour les navigateurs récents.
Pour un affichage optimal des différents contenus, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur.