Une fréquentation estivale satisfaisante à l’Office de Tourisme

Les trois premiers mois de la période estivale (mai, juin et juillet) ont été excellents : +5% de visiteurs accueillis par les équipes d’ONLYLYON Tourisme et Congrès par rapport à 2018. La forte augmentation des visiteurs étrangers (+13%) a permis de compenser la baisse de fréquentation des visiteurs nationaux (-6,3%).

Au global, malgré un mois d’août en retrait par rapport à 2018, les excellentes performances des trois premiers mois de l’été permettent de maintenir un niveau de fréquentation estivale satisfaisant quasiment équivalent par rapport à 2018.

Lyon conforte son attractivité auprès des visiteurs étrangers

Si la clientèle française était moins présente à l’Office de Tourisme cet été, les visiteurs étrangers étaient quant à eux bien au rendez-vous puisqu’ils ont été en augmentation de 4,7% de mai à août 2019 par rapport à 2018. Le classement du New York Times en début d’année et la Coupe du Monde Féminine de Football expliquent notamment la progression des visiteurs étrangers. Les Américains arrivent en tête, représentant 15,82% d’entre eux. Ils sont suivis par les Espagnols (13,09%), les Allemands (9,99%), les Britanniques (7,56%) et les Italiens (7,46%).

TOP 10 des nationalités accueillies à l’Office de Tourisme (1)

Le top 10 des nationalités représente près de 80 % de la clientèle étrangère totale.
1. USA : 15,82%
2. Espagne : 13,09%
3. Allemagne : 9,99%
4. UK : 7,56%